Notre histoire

Germicopa est une société française spécialisée dans la création de variétés de pommes de terre destinées aux marchés du frais et de la transformation industrielle (frites, chips et fécule).

De nombreuses variétés devenues emblématiques, comme Charlotte, Chérie ou Amandine, sont issues du programme de sélection de Germicopa.
Germicopa produit aussi des plants de pomme de terre et les commercialise dans 70 pays à travers le monde.

 

Plus de 70 ans de création variétale

Notre création variétale est née d’une collaboration, à partir de 1947, entre la société de sélection Clause et des coopératives bretonnes. Leur objectif était de créer de nouvelles variétés de pommes de terre, adaptées aux conditions de production locales et répondant aux défis d’un secteur agricole en reconstruction.

En 1984, les mêmes partenaires créent une société destinée à promouvoir à l’étranger leurs variétés et les plants de pommes de terre qu’ils produisent.

En 1989, les activités de recherche, de production et de commercialisation sont rassemblées au sein de la même société. Ce regroupement donne naissance à Germicopa.

Dans les années 90, la sélection se poursuit et Germicopa structure progressivement les réseaux de production et de ventes qui font aujourd’hui sa force.

En 2014, Germicopa intègre le groupe Florimond Desprez. L’entrée dans ce groupe familial, spécialiste de la création variétale, offre à Germicopa de nouvelles perspectives. La société bénéficie depuis de son soutien dans ses travaux de recherche et pour son développement à l’international.

 

 

Étapes clés & variétés emblématiques