News

Article published on in News

Lundi 11 mai 2020

Merci

En France, le confinement auquel nous étions contraints est levé mais nous restons prudents comme l’ont été les équipes Germicopa pendant ces 58 derniers jours. Malgré les innombrables difficultés pour rester dans le bon timing des livraisons de plants de pommes de terre et l’implantation des champs d’essais, tous les collaborateurs et partenaires (producteurs, transporteurs, clients) de notre entreprise se sont mobilisés et ont brillamment relevé tous les défis ! Nous pouvons légitimement en tirer une grande fierté et remercier chacun pour son implication !

~


Lundi 4 mai 2020

Bonjour à tous. Dernière semaine de confinement pour la France ! Pendant ce temps, nos producteurs de plants de pommes de terre ont bien progressé dans leurs plantations : 82% en Bretagne et 93% des surfaces dans le Nord de la France. Un immense MERCI pour leur mobilisation à : nos producteurs de plants, nos clients, à nos équipes Logistique, Production et Commercial pour cette fin de campagne un peu particulière !

~

Lundi 27 avril 2020

Bonjour à tous. La semaine dernière, les producteurs de plants de pommes de terre ont bien progressé dans leurs plantations. En Bretagne, 80 % des surfaces ont été plantées, et 72% des surfaces dans le Nord de la France. 

~

Lundi 20 avril 2020

Bonjour à tous. Un point de la situation en ce début de semaine : 98% des expéditions de plants de pommes de terre ont été réalisées. Grâce à une météo favorable, les producteurs de plants progressent rapidement dans leurs plantations (50 % en Bretagne, 40% dans le Nord). Les plantations des pommes de terre de consommation avancent bien dans toutes les régions.

~

Lundi 13 avril 2020

Bonjour à tous.  Un point rapide de la situation : les livraisons de plants de pommes de terre se poursuivent sur un rythme très soutenu et côté plantations, toutes les régions s’activent. Merci à tous les professionnels de la filière qui se mobilisent pour notre alimentation de demain !

~

Lundi 6 avril 2020

Bonjour à tous. Nous espérons que vous allez tous bien ! De notre côté, nous continuons les livraisons de plants de pommes de terre à un rythme soutenu et côté production, les plantations des champs de sélection ont commencé dans de bonnes conditions climatiques. Remercions une fois de plus nos collaborateurs, nos producteurs et nos clients pour leur forte implication et mobilisation.

~

Lundi 30 Mars 2020

Bonjour à tous ! Pour la 3ème semaine [en temps de confinement], nous continuons les expéditions de semences de pommes de terre à un rythme intense. La semaine dernière, nous avons expédié plusieurs centaines de camions soit quelques milliers de tonnes au départ des plateformes de Landivisiau et Auchy, grâce à l’efficacité et à la mobilisation de nos équipes, que nous tenons à remercier ! Bon courage à tous et surtout prenez soin de vous !

~

Lundi 23 Mars 2020

Bonjour à tous, comme nous vous le précisions la semaine dernière, une organisation spécifique a été mise en place chez Germicopa pour limiter au maximum les contacts humains et poursuivre l’expédition des plants dans les meilleures conditions possibles. Grâce à l’implication de tous nos collaborateurs, que nous remercions pour leurs efforts et le bon état d’esprit, la première semaine d’expédition (en temps de confinement) s’est bien passée. La 2ème semaine débute, elle sera peut être plus compliquée mais nous sommes prêts et motivés. Bon courage à tous !

~

Lundi 16 Mars 2020 

Suite aux mesures annoncées par le gouvernement français concernant le Covid-19, les équipes Germicopa sont mobilisées afin de limiter l’impact de cette crise sur notre activité et notre filière. Nous mettons tout en œuvre pour assurer les livraisons dans les meilleures conditions, en France comme à l’export, et remercions nos salariés pour leur professionnalisme et leur engagement. Pour toutes questions, nous sommes joignables par mail ou par téléphone. Merci pour votre confiance et prenez soin de vous !